La secte des étoiles


Tyler Durden (*)

Si l'on parle beaucoup des sectes en général, il est plus rare d'approfondir quelque peu le sujet de l'une d'entre elles. C'est ce que j'ai choisi de faire, ayant quelques fois à faire aux hallucinés galactiques que sont les adeptes du Mouvement Raëlien (1). Cette secte constitue un exemple de choix puisque ses membres ont presque tous des allures de braves baba cools débonnaires avec leurs barbes, leurs longs cheveux et leur pendentif amusant.

Les raëliens sont des soucoupistes (2). Ainsi, ils sont persuadés que Dieu est un extra-terrestre (cela à cause d'une divergence de traduction du nom Elohim). Jusque ici, vous me direz qu'il n'y a pas péril en la demeure et que votre voisin ou votre tante Agathe croit aussi aux petits individus verts venus d'ailleurs.

Effectivement, s'il ne s'agissait que d'une bonne déconnade à la " Mars Attacks " (3), on pourrait continuer à regarder les étoiles d'un oeil confiant. Mais ces hippies sidéraux prônent deux ou trois originalité à vous glacer Capitaine Flamme (4) :

Tout d'abord, si Dieu, ou plutôt les dieux, sont des extra-terrestres, ils ont tout de même créé l'Homme. Cependant, comme ils sont toute une colonie, la joyeuse troupe se divise en plusieurs groupes de travail, qui vont tous créer une race d'humain. Et comme il faut un gagnant en toutes choses, ceux qui élaborèrent la race blanche ont été les plus performants ! Donc : inégalité des races, qui va même jusqu'à l'eugénisme dans le cadre du système politique envisagé. Nos gais lurons cosmiques préconisent un régime répondant au doux nom de " Géniocratie " (comprendre : le pouvoir aux génies !). ce système fonctionne sur la base d'une division de la population en deux catégories : les génies et les imbéciles congénitaux. De là, les futés ont tous les droits et les simples celui d'être d'accord.

De plus, il faut également les considérer comme dangereux car toute secte apocalyptique est considérée comme telle puisqu'elle risque à tout moment de décider que c'est la fin du monde.

Il y a bien sûr une touche de Science Fiction dans ces sornettes fascistes : leur gourou, au nom surprenant de Raël, aurait été cloné par les Aliens et aurait son double quelque part au bout de mon télescope. Mais heureusement, nous pouvons tous entrer en communication avec nos géniteurs verdâtres, par le biais de la " méditation sensuelle ".

Puisqu'on vous le dit !

Seul " hic " de ladite méditation, c'est qu'elle implique une éducation sexuelle poussée et ce, si possible, dès le plus jeune âge (du style : " - Dis papa, comment on fait les bébés ? - Bouge pas, ma puce, je te montre ").

Voilà donc pour quelques préceptes soucoupistes. Sachez encore que derrière leurs apparences de hippie, leur service de sécurité est assez musclé et intervient volontiers.

Donc, méfiance ! Les raëliens sont parmi nous ; ils existent ; je les ai vus !


1. Consultez à ce sujet l'excellent site de dépistage de sectes en tous genres www.multimania.com/tussier/rael.htm, des tas d'infos surprenantes sur la nature humaine ! Par soucis d'objectivité, notons aussi le site officiel du club des amis des hommes verts www.rael.org

2. L'appellation est de Mickael Tussier à qui l'on doit le premier site cité à la note 1.

3. Splendide film de Tim Burton qui est un hommage aux films catastrophe d'invasion par des affreux venus de l'espace des années cinquante et soixante, humour décapant !

4. Héros de ma jeunesse... tu n'es pas de notre galaxie...

* Tyler Durden est un pseudonyme. L'identité de l'auteur est connue de la rédaction.



Page principale